Orange Advertising lance une solution innovante de RCS avec Chatbot et inaugure le service avec l’agence BIG Success pour la campagne Hellio
Orange Advertising fait évoluer son programme « Instants partenaires » en y intégrant une brique d’innovation avec le RCS (Rich Communication Services).
« Instants Partenaire » est un programme d’envoi de bons plans par SMS qui s’adresse aux 4.2 millions d’abonnés Orange ayant donné leur accord pour les recevoir.
Le RCS, un nouveau type de message interactif
Le RCS est un nouveau protocole de messagerie mobile offrant des fonctionnalités enrichies sur SMS. Intégration d’images, de vidéos, carrousel, SMS conversationnel via un Chatbot, redirection vers un catalogue etc., le RCS permet aux marques de multiplier les occasions d’interactions et d’engagement avec leurs clients potentiels.
Disponible sous Android, le RCS d’Orange Advertising s’appuie sur une base de 600K abonnés Orange optin sur laquelle peuvent s’appliquer les critères de ciblage habituels (socio-démo, géographique…).
Orange Advertising permet ainsi aux annonceurs de renforcer leur stratégie Drive to Store avec un message à forte visibilité, ciblé et interactif.
Hellio, 1er annonceur à expérimenter ce dispositif inédit et performant
Le 25 février 2022, Orange Advertising avec l’agence BIG Success a lancé la première campagne RCS avec chatbot et carrousel pour Hellio.
L’objectif de la campagne était de faire découvrir les différentes solutions proposées par Hellio en matière d’économie d’énergie et de générer des visites qualifiées sur site. Le dispositif proposé a permis à Hellio d’entrer en interaction avec les abonnés Orange via un chatbot certifié «Hellio par Orange» et ainsi d’identifier leurs besoins en matière d’énergie afin de leur adresser des conseils personnalisés.
10 000 SMS conversationnels ont ainsi été envoyés aux propriétaires de maisons dans 31 départements identifiés par Hellio via une combinaison de ciblage géographique et géomarketing.
La campagne Hellio a présenté des performances deux fois et demi supérieures à celles d’une campagne SMS classique en matière d’engagement. L’agent conversationnel intégré a permis de poser des questions fermées aux mobinautes, leur a proposé des réponses dédiées via un carrousel, et a redirigé près de 40% d’entre eux vers des solutions adaptées.
Avec sa nouvelle innovation RCS, Orange Advertising continue d’accompagner les problématiques Marketing Direct des marques en alliant puissance, data et contexte.
À propos d’Orange Advertising :
Orange Advertising est la régie pu licitaire du groupe Orange, commercialisant tous les espaces publicitaires de l’écosystème opérateur, qu’ils soient sur desktop, mobile, tablette, IPTV ou dans ses concepts stores. Rassemblant près de 25 millions de clients et étant l’un des principaux carrefours d’audience en France, Orange est une marque incontournable dans le cœur des Français. Fruit de l’intelligence et de la richesse de son métier d’origine, sa data est unique, activable dans des univers et contextes multiples, dans une relation de confiance et de service entre l’opérateur et ses utilisateurs.
Pour plus d’informations, contacter
Maud Kiolo I Responsable pôle Marketing & Communication, Orange Advertising I maud.kiolo@orange.com
À propos de BIG Success :
BIG Success est un groupe de communication 100% indépendant, il appartient en totalité à ses managers associés, dirigeants des différentes entités qui composent le groupe. Le groupe propose des offres complètes pour répondre à 100% aux besoins des annonceurs et regroupe en son sein des expertises métiers tels que le conseil, le média, la création, le social media, la production, ainsi qu’un pôle search, expert en référencement. Par ses expertises métiers, le groupe de communication BIG permet d’accompagner ses clients dans différents secteurs comme le retail, les seniors, la santé, la food, l’équipement maison, la formation, le secteur de la mode et de la beauté ainsi que le drive to web. Le Groupe publicitaire se positionne comme un accélérateur de croissance pour ses clients.
Pour plus d’informations, contacter
Rodolphe Muller I Président, BIG Success I muller@bigsuccess.fr
Jessica Roudié I Directrice adjointe digital, BIG Success I roudie@bigsuccess.fr
À propos d’Hellio :
Contact presse : Céline Gay
Tél : 01 30 09 67 04 | celine@fpa.fr