Sophie Poncin, Directrice d’Orange Advertising élargit son périmètre et se voit confier le pilotage des contenus médias du site Orange.fr

Sophie Poncin qui dirige l’activité régie & monétisation Data d’Orange Advertising se voit également confier la responsabilité des contenus médias du site Orange.fr. 
Elle aura pour mission de nouer les partenariats stratégiques avec les éditeurs de contenus pour optimiser l’audience à des fins de valorisation publicitaire et d’identifier les nouvelles verticales répondant à la fois aux besoins des internautes et aux attentes des annonceurs. 

Pour mener à bien cette nouvelle mission, Sophie Poncin s’appuiera sur l’expertise d’Alexandra de la Tremblaye, qui prend la responsabilité de l’équipe dédiée. 

Orange.fr rassemble 24,9 millions de visiteurs uniques par mois et 8,1 millions par jour (Source : Médiametrie Net Ratings. Moyenne Janvier-Mai 2022). Les environnements médias comprennent de nombreuses thématiques comme Actualités, Sports, Tendances, Auto et Cinéma & Séries. Ces verticales comptent 6,3M de visiteurs uniques mensuels. 

Forte d’un parcours pluridisciplinaire dans l’écosystème publicitaire et digital, Sophie Poncin débute son parcours en agences medias (Publicis, Carat) avant d’intégrer France Télévision Publicité, puis Google, en tant que Head of Agencies. En 2008, elle prend la direction de la régie du plus grand portail français, Orange et donne une nouvelle impulsion stratégique en 2018 autour de la Data et de la TV adressée. 

À propos d’Orange Advertising : 
Orange Advertising est la régie publicitaire du groupe Orange, commercialisant tous les espaces publicitaires de l’écosystème opérateur, qu’ils soient sur desktop, mobile, tablette, IPTV ou dans ses concepts stores. Rassemblant près de 25 millions de clients et étant l’un des principaux carrefours d’audience en France, Orange est une marque incontournable dans le coeur des Français. Fruit de l’intelligence et de la richesse de son métier d’origine, sa data est unique, activable dans des univers et contextes multiples, dans une relation de confiance et de service entre l’opérateur et ses utilisateurs. 
www.orangeadvertising.fr 

Pour plus d’informations, contacter 
Maud Kiolo I Responsable pôle Marketing & Communication, Orange Advertising I maud.kiolo@orange.com 

À lire également