La trajectoire

Green by design

Ensemble,

pour un modèle de publicité raisonnée

Depuis 2 ans, nous portons l’ambition de devenir la 1ère régie écoresponsable. Ainsi naquit Green by Design, un long cheminement s’appuyant sur deux volets : Comprendre et analyser les attentes du marché, puis accompagner les acteurs en proposant une suite de solutions pour une publicité digitale plus responsable.

Comprendre et analyser

La réalisation du

bilan carbone

Comprendre d’où viennent nos émissions carbone et comment se structurer pour les réduire.

Une étude réalisée par Quantis en 2019 Méthodologie : protocole GHG

Un temps d’écoute et d’échanges

avec les parties prenantes

Nous avons confié au cabinet Des enjeux et des Hommes la réalisation d’une enquête en juillet 2020 auprès des agences, médias, annonceurs, partenaires technologiques ainsi qu’auprès de nos salariés. Nous leur avons demandé de prioriser les grands enjeux environnementaux et la pertinence des solutions à mettre en place et voici ci-dessous leurs priorités.

Se déplacer

Privilégier les déplacements et transports propres / le télétravail

Analyser

Effectuer un bilan carbone pour analyser et suivre nos émissions de gaz à effet de serre

Calculer

Créer un calculateur de l’empreinte carbone de nos campagnes

Sélectionner

Sélectionner des partenaires techniques en fonction de critères écoresponsables

Optimiser

Rendre l’offre vidéo moins énergivore

Privilégier

Privilégier les annonceurs porteurs de messages écoresponsables

Plus que des mots, des solutions

Nous proposons des actions concrètes

Mesurer

les émissions de CO2

Favoriser

les produits écoresponsables

Encourager

le don solidaire

Agissons ensemblepour l’avenir

À travers la démarche Green by Design, nous confirmons notre volonté d’agir concrètement en faveur de l’environnement et du don solidaire.

Ensemble, pour un modèle de publicité raisonné.

Pour en savoir plus, contactez