Data Orange

Profitez de la donnée opérateur pour apporter de l’intelligence à vos dispositifs

La data Orange est riche et unique

Les données CRM

Les données CRM sont des données déterministes, issues de la connaissance client de l’opérateur Orange, constituées par sa base de 25M de clients. Les données CRM sont composées notamment de données socio démo (âge, genre), données de géociblage (code postal, département, agglomération, iris) et de données pro. La qualification de notre data CRM pro s’appuie sur les données de l’INSEE et le code SIRET fournit par l’entreprise cliente Orange. La segmentation Pro Orange se base sur un découpage en code Naf par secteur d’activité et par tranches d’effectifs.

Exemples de segments : femmes, 50-64 ans, Ile-de-France, agglomération de Lyon, professions libérales, entreprises de + de 50 salariés

Géolife : la segmentation Géomarketing d’Orange

Géolife est la segmentation géo-marketing d’Orange destinée à typer les foyers français en fonction de leur appartenance aux zones d’habitat les plus fines (zone IRIS – recensement INSEE). Les bases de données INSEE, DGI et NIELSEN permettent une qualification plus riche. Ainsi 99% des clients Orange appartiennent à un segment Géolife.
Cette segmentation est constituée notamment de 11 géotypes : urbain dynamique, urbain familial aisé, urbain classe moyenne, populaire, urbain défavorisé, périurbains en croissance, pavillonnaire familial aisé, rural dynamique, rural ouvrier, rural traditionnel et résident secondaire.

Exemples de segments Geolife hors geotype : Famille+ et Famille ++ (forte et très forte densité de famille), CSP+ et CSP++ (forte et très forte densité de personnes à couples ‘revenus x CSP’ élevés)

Les données de consommation TV

Chez Orange, plus de 3,5M de nos set top box sont optinées. Le parc de box optinées se compose de 3 segments : les petits, moyens et gros consommateurs TV en fonction du temps de visionnage du foyer. Il est également possible de segmenter les données en catégorie selon :

Les données de navigation : les centres d’intérêts et recherches des clients Orange

Grâce à la navigation sur le portail Orange, nous pouvons définir les centres d’intérêts des internautes en se basant sur leurs recherches : mots clés recherchés, pages visitées ou encore site de provenance. Notre pluralité de contenus nous permet d’avoir des typologies de centres d’intérêts très large comme le sport, le high-tech ou encore l’intérêt pour la thématique green. Il est également possible de créer de nouveaux segments sur mesure à la demande

Exemples de segments : intérêt tennis, intérêt beauté et mode

Les données de déplacement

Les pages de résultats d’itinéraires de Mappy et Viamichelin sont des carrefours d’audience importants, offrant la possibilité d’exploiter les données utilisées lors des recherches des internautes. Identifiez autour de votre point de vente les individus affinitaires à votre objectif de campagne selon des variables de ciblage diverses : distance, destination, mode de transport, carburant, type de véhicule, passage par des autoroutes… Par ailleurs, grâce aux données récoltés par les éditeurs, suscitez l’intérêt de vos clients potentiels en leur poussant un message adapté à leurs besoins, en amont de leurs déplacements.

Exemples de segments :
Viamichelin – utilisateurs départ province vers Ile de France
Mappy- utilisateurs moyen de transport moto

Les données de géomarketing sur mobile

Avec notre programme Instants Partenaires qui permet à plus de 4,5 millions de clients Orange de recevoir des bons plans de la part de leur opérateur, ciblez vos prospects en fonction de leurs historiques de déplacement dans un rayon minimal de 250 mètres de votre enseigne. Par ailleurs grâce à nos antennes réseau, adressez votre message en temps réel à proximité de votre point de vente.

Bon à savoir

Il est possible d’utiliser des Look Alike pour augmenter la performance de votre campagne. Un look Alike est un segment probabiliste basé sur sa ressemblance avec un segment déterministe.

Nos indispensables