Le 19 novembre dernier, Sophie Poncin et Laurent-Martin Blanc ont participé à l’édition 2020 de l’AdTech Summit dont le thème était Digital New Age.
Depuis plusieurs années, le groupe Orange, et par la suite, Orange Advertising sont engagés pour l’environnement. Cela fait plus d’un an que la régie publicitaire d’Orange est accompagnée par des équipes RSE du Groupe dans leur projet Green by Design. Cet évènement était donc une bonne opportunité pour partager leur retour d’expérience, raconter tout le chemin parcouru ainsi que les démarches à poursuivre dans le but de devenir la première régie digitale écoresponsable.
Complexe et réalisé scrupuleusement dans la durée, ce projet Green by Design a pour ambition d’engager une démarche spécifique de mesure de l’empreinte carbone afin de la réduire. Ce projet se distingue par la méthode que les intervenants expliquent en décrivant toutes les étapes indispensables afin de mener la réflexion autour de l’empreinte carbone. Ils listent également les difficultés à prendre en compte lorsque l’on s’attaque à ce sujet.
Pour en savoir plus, (re)regardez notre intervention ici.