Télévision : Orange Advertising et Retency lancent une mesure innovante du taux de conversion des campagnes publicitaires

Retency TV Impact mesure l’effet avéré des campagnes sur l’augmentation des ventes pour l’annonceur. La technologie de Retency TV Impact permet d’effectuer une analyse croisée des données effectives d’exposition aux spots TV recueillies auprès de 3,5 millions de foyers* abonnés TV Orange et les données de transformation online et offline, collectées par les annonceurs (visites web, appels entrants, achats, etc.).

Cette nouvelle mesure, destinée à l’ensemble des annonceurs (hors produits de grande consommation), permet de calculer le taux de conversion d’une campagne publicitaire TV à chaque étape du parcours clients, de la prise d’information à l’achat, sur le web et/ou en magasin, en exploitant des données d’exposition réelles et non déclaratives.

Cette mesure totalement innovante fait appel à un procédé d’analyse croisée de données anonymisée unique conçu par Retency et validé par la CNIL.

Retency TV Impact garantit la confidentialité totale des bases de données comparées et la protection des individus concernés.

Les offres de TV segmentées ouvrent de nouvelles opportunités pour les annonceurs. Retency TV Impact apporte une mesure adaptée à cette transformation, pour exploiter la complémentarité entre la puissance de la TV linéaire et la finesse de la TV segmentée.

*base DAI TV live consentie TV pub adressable

Beatrice Lhopitallier, directrice Marketing & Data Orange Advertising : « Notre rôle en tant qu’opérateur est de créer les conditions technologiques et data optimales pour accompagner la croissance du marché de la TV segmentée. La mesure en est un levier essentiel et nous sommes enthousiastes à l’idée de mettre nos données d’exposition à la disposition de cette nouvelle mesure Retency TV Impact. »

Isabelle Bordry, co-fondatrice Retency : « Le partenariat avec Orange Advertising et le déploiement de Retency TV Impact constituent une nouvelle étape dans les stratégies d’impact pour les annonceurs. Grâce à cette solution inédite, nous leur apportons la capacité de gérer 

une offre TV de plus en plus fragmentée et complexe, d’expérimenter de nouvelles stratégies de campagne, de tester de nouveaux scenarii d’incréments d’audience, ou encore des nouvelles offres TV géolocalisées ou affinitaires. »

Nadine Faure, 4F Media Consulting : « Cette nouvelle méthodologie est un pas en avant dans les études « Big Data ». Cette approche va non seulement révolutionner la mesure d’efficacité TV linéaire et segmentée mais elle va également permettre de tester des stratégies business de plus en plus fines, ciblées et donc complexes. »

À propos d’Orange Advertising

Orange Advertising est la régie publicitaire du groupe Orange, commercialisant tous les espaces publicitaires de l’écosystème opérateur, qu’ils soient sur desktop, mobile, tablette, IPTV ou dans ses concepts stores. Rassemblant près de 25 millions de clients et étant l’un des principaux carrefours d’audience en France, Orange est une marque incontournable dans le cœur des Français. Fruit de l’intelligence et de la richesse de son métier d’origine, sa data est unique, activable dans des univers et contextes multiples, dans une relation de confiance et de service entre l’opérateur et ses utilisateurs.

À propos de Retency

Retency est une société spécialisée dans le traitement de la donnée. Sa méthodologie d’anonymisation de la donnée unique sur le marché, validée par la CNIL, permet aux annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes publicitaires en toute confidentialité.
Retency accompagne aujourd’hui des sociétés leaders des secteurs des médias et de la grande consommation dans leur transformation digitale.

À lire également