« Une crise qui nous impose l’humilité » : Sophie Poncin analyse les leçons du confinement

Comment avez-vous vécu ce confinement, vous et votre entreprise ? Revenons sur la nature exceptionnelle de cette crise qui nous a fait prendre conscience de notre extrême fragilité et nous a conduits en quelques jours à bouleverser nos modes de vie et de travail, sans y être préparés. Passé ce choc brutal, nous nous sommes…

Reboot ! 3 mesures pour accompagner la reprise

L’heure du déconfinement est venue et, avec elle, l’absolue nécessité de réenclencher les habitudes de consommation de vos clients. Pour vous accompagner dans vos nouveaux discours, Orange Advertising met en place trois mesures exceptionnelles, qui vous permettront de capter l’attention des Français dans cette période particulière. Les offres Reboot utilisent le meilleur du savoir-faire opérateur pour…

TV adressée : la grande bascule

Qui ? Sophie Poncin, directrice d’Orange Advertising, Hortense Thomine-Desmazures, DGA en charge du digital chez M6 publicité, Nicolas Mignot, VP & Head FWP International chez Freewheel, Laurent Bliaut, DGA marketing & RD de Tf1 Pub, Julien Rosanvallon (en photo), directeur exécutif de Médiamétrie, Béatrice Lhopitallier, directrice marketing et data d’Orange Advertising. Quoi ? Adresser des…

The Programmatic Society dévoile les stratégies possibles pour valoriser sa data

Cette semaine dans The Programmatic Societ : « Comment monétiser sa data » Pour en discuter : Béatrice Lhopitallier d’Orange Advertising, Grégoire Frémiot de Mediarithmics, Frédéric Olivennes de Weborama et Pierre-Louis Fontaine, consultant indépendant. Présenté par Michel Juvillier, « The Programmatic Society » a pour vocation, chaque semaine, en vidéo et en podcast audio, de laisser la…

Publicité ciblée à la télévision : « La moitié des box seront compatibles »

ENTRETIEN / La publicité ciblée à la télévision sera bientôt une réalité, pour remettre de l’équité entre chaînes et Gafa. Christian Bombrun, directeur Produits et Services d’Orange, nous explique quand et comment. Au printemps 2020, le décret mettant en place la publicité segmentée (comprendre “ciblée”) à la télévision devrait être publié, pour une mise en…

The Programmatic Society fait l’état des lieux du secteur Divertissement en programmatique

Cette semaine dans The Programmatique Society : « Le secteur du divertissement : état des lieux » Pour en discuter : Clarisse Madern de Seedtag, Merav Griguer de Bird & Bird, Adrien Chabal de Webedia et Stéphane Bourse de Orange Advertising. https://www.youtube.com/watch?v=eZwtsZ6h9GM Présenté par Michel Juvillier, « The Programmatic Society » a pour vocation, chaque semaine, en…

The Programmatic Society analyse les stratégies des éditeurs pour émerger en programmatique

CETTE SEMAINE DANS THE PROGRAMMATIC SOCIETY : «EDITEURS : COMMENT ÉMERGER DANS L’OFFRE PROGRAMMATIQUE » (DISPONIBLE EN PODCAST)POUR EN DISCUTER : JOHANNA MAYRINHAC DE ORANGE ADVERTISING ; BENJAMIN DROCOURT DE BOURSORAMA ; THIERRY PHILIPPET DE PLANET ADVERTISING ET BRUNO MICHEL DE SMILE WANTED Présenté par Michel Juvillier, « The Programmatic Society » a pour vocation,…

3W.relevanC et Orange Advertising proposent une mesure réelle de la pub TV sur les ventes en magasin

Casino/3W.relevanC et Orange Advertising lancent TV 2 Store, une mesure des ventes provoquées par les campagnes publicitaires en télévision. Le dispositif croise les données des 1,2M de décodeurs TV d’Orange avec les 6,4M de tickets de caisse de clients encartés du groupe Casino gérés par 3W.relevanC. Cela représente 70 000 foyers single source. L’étude permet…

Comprendre le fonctionnement de la place de marché de données Orange

La richesse des données des opérateurs télécom n’est plus à démontrer. Ces dernières sont convoitées par l’industrie de la publicité. En France, Orange Advertising en faisait pourtant un usage plutôt timide jusqu’à présent. Il était en tout cas limité au périmètre de l’inventaire de la régie. Mais sa stratégie a changé, en illustre le lancement…

Comment les données des abonnés Orange nourriront-elles les campagnes publicitaires ?

La richesse des données des opérateurs télécom n’est plus à démontrer. Ces dernières sont convoitées par l’industrie de la publicité. En France, Orange Advertising en faisait pourtant un usage plutôt timide jusqu’à présent. Il était en tout cas limité au périmètre de l’inventaire de la régie. Mais sa stratégie a changé, en illustre le lancement…